Retrouvez toutes les actualités liées à la vie
municipale et aux projets de la commune
Slider

Marche hebdomadaire

Par arrêté préfectoral, le marché hebdomadaire du jeudi matin est maintenu.

Informations de la Communauté de communes Bazois Loire Morvan concernant les déchets

A la demande de la Communauté de communes Bazois Loire Morvan, vous trouverez quelques recommandations à respecter concernant la gestion de vos déchets durant cette période liée au Covid-19.

Merci de votre compréhension.

Mobilisation générale des solidarités

Vous souhaitez vous engager face à la crise sanitaire du Covid-19 ?

Retrouvez de plus amples informations sur :

Informations de vigilance auprès des aînés

Avec le confinement qui se prolonge, je vous invite à être encore plus vigilant avec les aînés qui vous entourent.

Si vous constatez le moindre problème concernant une personne âgée de votre entourage, veuillez contacter la Mairie au 03 86 30 74 87.

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Le Maire,

François GRANDJEAN

Restrictions de déplacements liées au COVID-19

Suite aux dernières annonces officielles, Monsieur le Maire a pris un arrêté portant restrictions de déplacements sur le territoire de la Commune.

Attestation dérogatoire de déplacements et justificatif de déplacements professionnels suite aux annonces officielles liées au COVID-19

Suite aux dernières annonces officielles, vous pouvez télécharger depuis cette rubrique, l’attestation dérogatoire de déplacements ainsi que le justificatif de déplacements professionnels ; documents obligatoires durant cette période de confinement liée au COVID-19.

Plan communal de sauvegarde

Dans le cadre de la mise en place du Plan Communal de Sauvegarde et pour prévenir les conséquences d’un événement exceptionnel, les Maires des communes sont chargés de recenser les personnes âgées et/ou en situation de handicap et/ou vulnérables.

C’est pourquoi, il est procédé à leur inscription, à leur initiative, en mairie. Ces personnes seront systématiquement et prioritairement contactées en cas de déclenchement d’un plan d’alerte afin de connaître leur besoin d’aide et ainsi organiser les actions à mettre en œuvre.

Si vous êtes l’une de ces personnes ou si vous avez connaissance de personnes dont la situation relève de cette procédure, nous vous remercions de bien vouloir leur communiquer l’information et/ou venir vous inscrire en mairie.

Les personnes peuvent s’adresser directement à l’accueil de la mairie. Pour toute information complémentaire, les agents de la mairie se tiennent à votre disposition.

Contrat de station

Le Contrat de station signé le 12 avril 2019 à Saint-Honoré-les-Bains engage la Préfecture de la Nièvre, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, le Pays Nivernais Morvan, le Parc Naturel Régional du Morvan, la Chaîne Thermale du Soleil, la Communauté de communes Bazois Loire Morvan et la commune. L’avenir dépend de cet engagement volontaire en redynamisant ou en développant la station thermale et touristique.